Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 08:25

Mon blog a aujourd'hui 9 ans.

 

Je reconnais que la pause a été trés  longue depuis le dernier article, le tourbillon de la vie néerlandaise, aussi on discute moins sur les blogs, je me suis tournée plus sur Facebook ( page Cartonne avec Bernie et Sew by Bernie) et Instagram pour communiquer.

 

Je serais à l'Aiguille en Fête du 7 au 10 mars sur le stand des Editions de Saxe  B019 ou C020  ( suivant les plans du salon)pour dédicacer mon 5ième livre.

Attention!!!!! pas de cartonnage mais de la couture. Oui!oui!!! changement dans le domaine créatif.

 

La couture pendant mes 4 années néerlandaises a été un formidable dérivatif , les magasins de tissus et marchés faisaient  que l'on ne pouvait que coudre.

 

Ce n'est pas qu'un livre de couture avec de nombreux pas à pas, schémas et photos explicatives, c'est aussi un livre de tourisme ( non sponsorisé par l'office du tourisme des Pays-Bas) pour découvrir ce pays à travers les modèles du livre.

 

J'ai souhaité un livre comme j'aurais aimé avoir en débutant la couture mais les couturières expérimentées trouveront des modèles un peu élaborés.Il faut bien  aussi que la débutante progresse et se fasse rapidement plaisir.

 

 

La couverture du livre

La couverture du livre

Je suis heureuse de vous faire partager ma passion de la couture à travers ce livre.

Il est dédié à ma petite fille Bérénice née en octobre comme son Amatxi, le bonheur d'être grand mère.

 

Depuis septembre retour en France et dans mon coin  Hendaye.

 

Je fais de longues balades en bord de mer et c'est génial.

Ma plage et mes jumeaux

Ma plage et mes jumeaux

Heureuse de vous retrouver et peut-être  de vous voir  à l'Aiguille en Fete dans 3 dodos.

Je ferais un bon de commande à mon retour de l'AEF pour vous permettre de recevoir le livre dédicacé.

Il est en avant première pour l'Aiguille en Fête 2019 et en sortie nationale chez les distributeurs et aussi aux Editions de Saxe le 22 mars.

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
L
Coucou, contente de te retrouver sur le blog.bisous<br /> Http ://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
F
Contente de te lire à nouveau. N'étant ni sur Face de Bouc, ni Ams Tram Gram ou autre cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton nouveau livre aura du succès. Cordialement.
Répondre
C
Coucou, ravie de te lire aussi et merci pour tes encouragements.<br /> Muxus
G
Coucou Bernie,contente d'avoir de tes nouvelles et de la sortie de ton nouveau livre. Je souhaite qu'il cartonne, il n'y a pas de raison.....La couture est revenue à la mode. Je n'ai pas Facebook, donc on s'est perdu de vue. A bientôt, bises.<br /> Virginie
Répondre
S
Pas de FB, je boycotte (on devrait tous n'est-ce pas?). Je réviserai cette position quand cette société aura des notions de respect de la vie privée, et de propriété intellectuelle (d'ailleurs c'est étonnant que tant de créateurs, par leur publications sur FB, en transfèrent la propriété intellectuelle à FB!)
Répondre

Présentation

  • : Cartonne avec bernie
  • : Pour des passionnées de cartonnage, xxx , broderie machine et couture
  • Contact

Expo ou salons

L'Aiguille en Fête du 12 au 15  Février

Stand des Editions de Saxe

Recherche

Stage

Erratum Cartonnage pour les artistes

Etui à pinceaux :

Supprimer la 3 ième colonne du tableau 1 cartonnette de 2,5mm

L'étui se fait avec du carton de 2,5mm et de la cartonnette...

Boite à chaussons:

Carton de 2,5 mm  et non cartonnette de 2,5 mm

Erratum Brode & Cartonne

Brode CartonneLa perfection n'étant pas de ce monde....des coquilles se sont glissées dans le livre....ce n'est pas faute de relecture!!!

Pour l'écritoire:

 c'est du carton de 3mm et non de 2,5mm

il faut lire (30,4 x 10) x2 et les cales bien sûr elles vont par 2 donc (19,5 x 5,5) x2....

Dos carton en 0,8 : 31 x 10,2

Pour la boite à thé : façade 6,5 x 21,5 au lieu de 6,5 x 21 mais le schéma fait 7+7,5+7 =21,5 ....grrr les 0,5.... 

Pour Trucs de filles : devant fait 18 x 3,7 et non 8 x 3,7.......... et ( 19,5 x 13,8 ) x 2 et 19,5 x 8,3

Milles excuses pour ces légères erreurs....je vous raconterais un jour l'histoire de Coquilles (version d'une grande Kréatrisse)

Catégories

Erratum Bernie vous met en boîtes!

une lègère coquille:

Les boites bobines: les photos sont inversées entre la version 1 et 2 .

Par contre les côtes sont justes :0)

Livres

Brode Cartonne

Février 2012

MLAB188 Couv

Septembre 2012

MLAB225 Couv1 (Copier) 

Octobre 2013

Bon de commande